Soteck

Entreprise Accueil > Entreprise > Profil de l'entreprise

Profil de l'entreprise

Mission

La mission de Soteck consiste à intégrer les connaissances et le savoir-faire de son équipe d’experts en automatisation, mécanique du bâtiment et procédés afin d’identifier, d’évaluer, de concevoir et d’implanter des solutions personnalisées répondant efficacement aux besoins de ses partenaires.

Grâce au dynamisme de son personnel et en favorisant son épanouissement, Soteck a atteint le sommet des standards de son domaine. Elle offre des concepts d’économie d’énergie et d’ambiance contrôlée à la fine pointe de la technologie pour les secteurs industriels, institutionnels et agroalimentaires, contribuant ainsi au développement durable.

Historique

Soteck est née de la fusion de deux entreprises spécialisées dans le domaine de l’équilibration de systèmes de ventilation et en étude de la qualité de l’air, une première créée en 1990 et Sylvain Ouellette Technologie fondée en 1993. Depuis le regroupement, l’entreprise a beaucoup évolué. Tant et si bien qu’elle occupe maintenant une place de choix sur le marché et elle est reconnue pour la qualité et l’aspect novateur de ses projets.

Chef de file au Canada dans le secteur de l’ambiance contrôlée et de l’efficacité énergétique, Soteck a atteint un degré d’expertise unique qui lui permet d’offrir des projets clé en main tant dans les secteurs industriels et institutionnels que dans l’agroalimentaire. Soteck privilégie une approche de partenariat avec ses clients, ce qui lui permet d’entretenir de meilleures relations et de concevoir des solutions plus personnalisées qui offrent une garantie de performance accrue.

Soteck adhère au concept de développement durable économique, écologique et efficace en parallèle avec la protection et la préservation de l’environnement.

Distinctions et engagements

Au cours des dernières années, Soteck s’est distingué dans son domaine d’activité et a été reconnue par ses pairs à plusieurs occasions. Voici une brève énumération des distinctions remportées :

  • 2001 : Prix de la performance énergétique au Panthéon de la performance de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable
  • 2006 : Prix reconnaissance Fournisseur de l’année de General Dynamics pour notre performance globale exceptionnelle
  • 2008 : Deux mentions d’Hydro-Québec pour la réalisation de projets hautement performants sur le plan de l’efficacité énergétique
  • 2009 : Mention d’Hydro-Québec pour la réalisation d’un projet comportant des mesures d’efficacité énergétique de qualité
  • 2010 : Mention d’Hydro-Québec pour la réalisation d’un projet en efficacité énergétique avec des résultats exceptionnels.

Équipe de direction

SOTECK a récemment entamé un processus de relève, trois nouveaux actionnaires s’étant joint à Monsieur Sylvain Ouellette, président-fondateur, soit Monsieur Dominic Babineau, v-p développement international, Monsieur Pierre-André Guay, v-p ingénierie et Monsieur David Perreault, v-p opérations.

L’équipe de direction de Soteck est ainsi composée d’actionnaires passionnés, tous engagés à livrer des projets innovants et hautement performants. Les orientations de Soteck sont ainsi guidées par des professionnels rigoureux, dont la complémentarité est exemplaire, alliant à la fois sagesse, fougue et inspiration.